2.2.15

Le Magicien d'Orgloz (épisode 21)



Doroglie sortit donc fièrement dans la rue, et d’une démarche altière, inonda la cité d’Emerongle de sa beauté radioactive, tout en scandant des slogans féministes et libertaires.
Elle chaloupait des hanches au rythme d'une musique soul sortie de nulle part, et le peuple de la cité se prosternait à son passage.

En un rien de temps, elle était reine du pays d’Orgloz où sa première mesure fut d’établir le Mariage Pour Tous. Sa deuxième mesure fut de mettre les gens vilains dans un camp de concentration. Ainsi, tout le monde était heureux.

Cristobal Balenciaga put enfin prendre sa retraite et il retrouva Coco Chanel avec laquelle il passa son temps à dire du mal des jeunes qui sont mal habillés, tandis que Jacques Chazot leur servait le porto.

Cependant, en orbite géostationnaire au dessus du pays d’Orgloz, à bord de leur vaisseau spatial avec lequel ils avaient déjà tenté de pulvériser par deux fois Doroglie, les Dendroliens espionnaient tout cela grâce à leurs écrans vidéos et leurs drones téléguidés.
-C’est affreux ! s’écrièrent ils tous ensemble. La prophétie se réalise !!! 

En effet, Doroglie rayonnait à présent l'énergie dans toute la galaxie. Vétue d'Or et de Feu, sur son trône d'Emerongles, laissant sa crinière indomptable chatoyer en cascades virevoltantes, Doroglie était devenue...
Le Phénix !!!

(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire