Doroglie s'élança donc avec l'inconscience de la jeunesse sur la route de briques marron, d'un pas sautillant, en chantant à tue tête les plus belles chansons de Patrick Juvet, ce qui n'était pas sans risque quand elle attaquait les notes aiguës.
Elle fut bientôt accompagnée le long du chemin par de petits lapins roses, des canards bleus, des girafes oranges et vertes et tout un tas d'autres légumes de la forêt qui accompagnaient son chant en frappant dans leurs rhizomes et dans leurs drupes.
Soudain, une raquette de tennis en merisier massif chantourné style Louis XV vint frapper notre héroïne derrière la tête. Sous le choc, celle-c se sentit choir.
"-Je chois !" s'écria t' elle tandis que se dispersaient en panique ses gentils amis.
Une ombre gigantesque voila le ciel au dessus d'elle et, brutalement, un rayon laser vint désintégrer le buisson de pyracanthas devant lequel elle se tenait précédemment.
"-Ouf ! Juste à temps !" dit une voix virile et chaloupée sortant d'un sapin.
De derrière le sapin apparut un jeune homme aux cheveux blonds retenus par un bandeau en éponge autour du front, portant un t-shirt Nike et un short en nylon très flottant, si vous voyez ce que je veux dire COCHONNES.
Il était en outre entièrement fait de bois.
"-Bonjour, mademoiselle, dit-il. Désolé pour le coup de raquette, mais c'était le seul moyen de vous éviter de vous faire pulvériser par le rayon de la mort du vaisseau spatial Dendrolien qui vous suivait !"
"-Ciel ! j'étais donc suivie à mon insu par un vaisseau spatial ?
-Oui." dit le jeune homme. et il ajouta :" Permettez moi de me présenter : je suis l'homme de bois. Je vis dans la forêt au milieu des arbres mais hélas ma vie n'est que sanglots et larmes car je ne trouve aucun partenaire pour jouer au tennis, c'est ballot.
-C'est bien ballot, effectivement. Mais dites moi, vous êtes entièrement entièrement en bois...partout partout ? demanda t' elle.
-Oui, et qui dit Bois dit Noeud." rétorqua le jeune homme d'un air qui signifiait coquine tu vas prendre cher.
Fort opportunément, les Murglings avaient mis dans le panier de Doroglie un paquet de préservatifs aromatisés au Xylophène, et les buissons environnants en avaient vu d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire